TTW
TTW

Roadshow « Voyage à la découverte de Macao » à Tokyo : animations, culture et promotions touristiques passionnantes attendent les voyageurs japonais

Lundi, Avril 14, 2025

Dans le cadre d'une initiative passionnante visant à captiver les voyageurs japonais, l'Office du tourisme du gouvernement de Macao (MGTO) organise un roadshow unique, « Voyage à la découverte de Macao », à Tokyo, au Japon depuis Avril 17 à 20, 2025Ce méga événement, qui se déroule dans le quartier animé d'Akihabara, est conçu pour mettre en valeur les diverses offres touristiques de Macao grâce à la fusion de culture animée et des expériences touristiques traditionnelles, dans le cadre des efforts continus du bureau pour étendre sa présence internationale.

Macao rencontre l'anime dans le quartier d'Akihabara à Tokyo

Akihabara, haut lieu mondial de la culture anime et de l'électronique, est le lieu idéal pour la dernière initiative promotionnelle de MGTO. Ce roadshow, un Zone touristique éphémère de Macao, proposera des expositions interactives, des offres de voyage exclusives, des souvenirs co-marqués en édition limitée et bien plus encore. Les amateurs d'anime auront un aperçu du riche paysage touristique de Macao, notamment de ses des offres « tourisme + » alliant divertissement, culture et détente.

Le roadshow verra également le lancement de produits uniques de marque Macao inspirés de célèbres IP d'anime, tels que « Fantôme dans la coquille SAC2045 »et l'emblématique Kamen RiderCes collaborations promettent d'offrir aux visiteurs une expérience inoubliable qui fusionne l'attrait des attractions touristiques de Macao avec la culture animée bien-aimée du Japon.

Partenariats avec des entreprises de premier plan et Air Macau

Pour faire de cet événement un grand succès, MGTO s'associe à six complexes intégrés et Air Macau, parmi d'autres entreprises touristiques clés. L'événement proposera également des stands thématiques, dont un dédié à Kamen Rider— avec la moto emblématique du personnage pour des séances photos. Les visiteurs pourront également découvrir un vin exclusif conçu par une entreprise de Macao en collaboration avec Toel Company Ltd, le créateur de Kamen Rider.

L'expérience Roadshow : une attraction multidimensionnelle

Ce roadshow mettra non seulement en valeur les expériences touristiques uniques de Macao, mais fera également la promotion offres de voyage spéciales à Macao, renforçant ainsi l'attrait de cette destination asiatique. Les participants pourront profiter de séjours à durée limitée. Souvenirs « MAK MAK », présentant la mascotte officielle du tourisme de Macao MAK MAK, conçu par un designer de renom Tou Chon Wai. MAK MAK, le personnage de la spatule à face noire, jouera un rôle central pour impliquer les visiteurs dans l'histoire culturelle de Macao.

Stratégies promotionnelles pour engager le marché japonais

Pour attirer davantage de visiteurs japonais, MGTO a mis en œuvre une stratégie promotionnelle complète, en publiant un vidéo promotionnelle thématique à présenter à divers Monuments de Tokyo avant l'événement. De plus, MGTO distribuera des dépliants à Entrées des stations MTR pour accroître la notoriété et l'anticipation avant l'ouverture du roadshow.

En plus de cela, MGTO s'adresse également aux médias nationaux et internationaux, tels que Station de radio J-WAVE, CCTV et Le Quotidien du Peuple, pour promouvoir le roadshow et Macao « tourisme + » concept. En outre, des KOL japonais (des leaders d'opinion clés), des influenceurs de voyage et des magazines en ligne partageront les points forts de l'événement et des conseils de voyage via les médias sociaux, élargissant ainsi la portée du roadshow sur diverses plateformes.

Promotions sur le thème de Macao au HIS Japan à Ginza

Pour impliquer davantage les voyageurs japonais, MGTO s'est associé à Son Japon créer un Pavillon sur le thème de Macao dans leur boutique de Ginza, qui sera transformée pour refléter l'essence même de Macao. Le magasin proposera Carreaux portugais, Brochures de voyage à Macao et affiches de monuments emblématiques, offrant aux clients l'opportunité de s'immerger dans la culture de la destination. Cette promotion sera valable du 12 avril au 30 mai, et promet d'être un élément clé de la stratégie de MGTO pour atteindre les voyageurs japonais.

Établir des liens commerciaux : tourisme à Macao + MICE Séminaire sur les mises à jour des produits et Travel Mart

En plus de la tournée publique, MGTO organisera également une Tourisme à Macao + MICE Séminaire sur les mises à jour des produits et Travel Mart on 16 avril 2025, afin de favoriser la collaboration entre les opérateurs touristiques japonais et macadien. Le séminaire comprendra une présentation de produits, permettant Commerce de voyages à Macao professionnels avec qui s'engager agences de tourisme japonaises et explorer de nouvelles opportunités commerciales. La délégation du MGTO visitera également Kamakura, Une autre Ville culturelle de l'Asie de l'Est 2025, pour des échanges et une coopération plus approfondis entre les deux pays.

Une relation de longue date avec le Japon

Le Japon est depuis longtemps l'une des principales sources de visiteurs internationaux à Macao. Depuis la levée des restrictions frontalières en 2023, le MGTO s'efforce activement de relancer le marché japonais en collaborant avec Air Macau organiser des voyages de familiarisation pour commerce du voyage Les efforts du MGTO comprennent une série de roadshows, de marchés de voyage et de séminaires réussis qui ont continuellement attiré des visiteurs japonais à Macao, mettant en valeur la richesse culturelle et les attractions modernes de la ville.

Perspectives d'avenir : accroître l'attrait mondial de Macao

En organisant des promotions à grande échelle au Japon, MGTO vise à continuer d'attirer les visiteurs japonais et à étendre sa présence au Japon. les marchés internationauxGrâce à des initiatives continues et à des collaborations créatives, l'offre touristique de Macao devrait séduire un public international plus large. Le roadshow de Tokyo marque un tournant dans l'histoire touristique de Macao, contribuant à maintenir sa position de destination incontournable en Asie.

Partager sur:

Abonnez-vous à nos newsletters

PARTENAIRES

à-TTW

Abonnez-vous à nos newsletters

Je souhaite recevoir des actualités sur les voyages et des mises à jour sur les événements commerciaux de Travel And Tour World. J'ai lu Travel And Tour World'sPolitique de confidentialité.

Choisissez votre langue